Technoform devient rapidement l'un des chefs de file nord-américain dans la fabrication de produits sanitaires de qualité conçus pour les marchés du détail et des grossistes en plomberie. Son succès repose sur la fidélité de sa clientèle, sa sélection de produits et son équipe qui est composée d'individus qualifiés et chevronnés.

Fondée en 1988 sous la désignation Plomberie Plus Inc, l'entreprise agissait alors à titre de distributeur de produits pour la salle de bain, soient vanités et lavabos, destinés au marché de la rénovation/détail. La compagnie a évolué en 2002 lorsqu'elle a modifié son nom à Industries Technoform Ltée et s'est associée à un important manufacturier américain. Ce dernier a mandaté l'entreprise à distribuer de façon exclusive au Canada sa vaste gamme de produits, tels contours de bain, douches, cabinets et cuves à lavage.

La compagnie a poursuivi sa lancée en 2006 lorsqu'elle a développé sa marque de commerce Enviro-bath® et mis en production une nouvelle ligne de bains en acrylique. Technoform devenait ainsi manufacturier. Technoform se distingue des autres manufacturiers canadiens de sa trempe de par son processus de fabrication révolutionnaire. La méthode conventionnelle de renforcir les bains et les bases de douche en acrylique nécessite l'utilisation de la fibre de verre et de la résine à base de styrène. Or, cette dernière est une substance toxique excessivement polluante et nocive pour l'environnement, ainsi que pour la santé des travailleurs et des citoyens vivant près de ces industries. Technoform est fière de la façon dont elle renforcie ses produits puisqu'elle utilise des produits innovateurs qui ne contiennent pas de COV* dans son procédé de fabrication. Technoform jouie donc d'un procédé qui est sain pour l'environnement, d'où sa marque Enviro-bath®. À ce jour, Technoform est le seul fabriquant canadien à utiliser une technologie de pointe écologique. Son processus de fabrication vert et son sens rigoureux des affaires lui ont valu un prix honorifique, soit le Prix d'Excellence, Entreprise manufacturière ; prix décerné lors des Grands prix de l'entrepreneuriat de Roussillon en octobre 2007.

En 2008 Technoform a élargi son éventail de produits de façon significative afin d'ajouter à sa production des bases de douche et murs de bain et de douche en acrylique ; bases de douche et cuves à lavage en polypropylène ; ainsi que des contours de bain et de douche en polystyrène. Conséquemment la compagnie a agrandi son usine en 2010 afin de doubler sa superficie de production. En 2011 Technoform a fait l'acquisition de certains des actifs de son compétiteur Aciflex lorsque ce dernier a cessé ses activités. Le nom Aciflex fut également acquis afin de devenir une marque de commerce de Technoform.

En 2012-2013, Technoform a continué d'accroître ses parts de marché, concrétisant ainsi sa position dans l'industrie en tant qu'acteur clef dans le marché canadien. Afin de répondre à la demande croissante, Technoform a agrandi son usine pour une deuxième fois à la fin de 2013. La croissance de la compagnie est appelée à se poursuivre en 2015-2016 avec le développement de produits innovateurs de qualité, ainsi qu'avec l'ajout de sa nouvelle marque de commerce, TechnoDesign™, qui prendra d'assaut le marché des boutiques en plomberie. En terminant, soulignons que Technoform a remporté le prix d'excellence, Entreprise industrielle, manufacturière et de distribution le 2 juin 2016 lors de la 6e édition du Panthéon de l'excellence de la CCIRR, événement prestigieux visant à reconnaître et récompenser les entreprises sur son territoire.

* Composé organique volatil