Créée en 1988 en tant que distributeur de produits pour le bain, l’entreprise a énormément évolué. Maintenant, Technoform conçoit, fabrique et distribue des produits pour le bain et la douche qui sont élégants, faciles à installer, et qui plaisent à la fois aux consommateurs et aux professionnels de l’industrie.

1988

C’est la fondation de Plumbing Plus Distributor, par M. Pierre Guilbault, qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la plomberie.

L’entreprise se spécialise alors dans la distribution de produits de plomberie variés pour la salle de bain sur le territoire canadien.

2002

L’entreprise redéfinit son image de marque en créant la marque Technoform Industries Ltée.

Technoform devient également le distributeur exclusif des produits de plomberie American Shower & Bath au Canada.

2006

En plus de continuer ses activités de distribution, Technoform devient manufacturier de baignoires, murs et contours et fait d’importants investissements dans l’acquisition d’équipements de production.

La même année, l’entreprise lance le procédé et le sceau Enviro-bathMD, une innovation technologique qui constitue une première dans l’industrie en rendant possible la fabrication de bains de façon considérablement moins polluante et en ne produisant aucun composé organique volatil (COV) toxique.

2007

L’entreprise remporte le prix Excellence, catégorie entreprise manufacturière, lors du gala Grand prix de l’entrepreneuriat, du CLD Roussillon. Technoform étant un nouveau joueur dans le secteur manufacturier, ce prix vient consolider sa crédibilité dans le domaine.

2008

MANUFACTURE PHASE 1

L’entreprise prend de l’expansion et déménage dans de nouveaux locaux plus spacieux, offrant 12 000 pieds carrés d’espace pour ses opérations croissantes. Technoform cesse ses activités de distribution et se concentre sur sa nouvelle vocation : la fabrication.

2009

L’entreprise diversifie son offre, et met désormais sur le marché des douches et des cuves à lavage sous la marque Technoform.

2010

MANUFACTURE PHASE 2

Technoform continue son essor, et entame une deuxième phase d’aménagement de son bâtiment, qui consiste en un agrandissement, pour atteindre 20 000 pieds carrés de superficie.

2012

Technoform fait l’acquisition de l’entreprise AciflexMD, et y gagne une nouvelle marque de commerce, ses actifs, ses ressources et ses infrastructures.

2013

MANUFACTURE PHASE 3

La troisième phase d’agrandissement du bâtiment est terminée, et la superficie dont profite l’entreprise s’élève maintenant à 44 000 pieds carrés.

2018

MANUFACTURE PHASE 4

Technoform continue son ascension fulgurante, et la quatrième phase d’agrandissement et de modernisation de son usine est achevée avec, maintenant, pas moins de 60 000 pieds carrés d’espace et l’acquisition d’équipements robotisés à la fine pointe de la technologie.

2019

Technoform est acquise, et désormais dirigée par M. Richard Davidson, un homme d’affaires aguerri qui apporte une expérience de plus de 35 ans en commerce de détail, dans le secteur de la rénovation.

2020

L’entreprise modernise son image de marque, et redéfinit celle de ses différentes gammes de produits avec des logos et des outils de communication actualisés pour Technoform, Techno DesignMD, AciflexMD, RuggedTubMD, et la toute nouvelle collection de tuiles et de panneaux décoratifs haut de gamme Surface DesignMC.